Pyrénées de cirque      Pirineos de circo      Pirineus de circ

Enregistrer au format PDF

Pépinières d’économie solidaire

Toutes les versions de cet article : [català] [Español] [français]

Les pépinières d’économie solidaire, au service des projets arts du cirque,
ont pour vocation de permettre aux personnes développant un projet d’accéder à un ensemble de conseils et de services administratifs, techniques, artistiques et économiques.

Midi-Pyrénées

À Toulouse un dispositif conjoint Lido-Grainerie : la PACT, Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine, est mise en place afin de préparer de jeunes équipes.

La PACT peut concerner tant des projets artistiques (création d’une compagnie, d’un spectacle…), que pédagogiques (créer une école…), économiques (vente d’accessoires…) ou encore techniques (conceptions d’agrès), faisant partie de la filière des arts du cirque.

+ d’info sur le site de la Grainerie

3 Juin 2009 : Journée professionnelle sur les pépinières culturelles, Instituto Cervantes de Toulouse
Télécharger les actes (PDF) Ici

- Les équipes sélectionnées en 2009
- Les équipes sélectionnées en 2010

Catalogne

En 2009, l’APCC - Asociaction des professionnels de cirque de Catalogne a démarré la première phase du programme d’accompagnement des artistes de cirque avec la mise en place d’un accompagnement simple.

Parallèlement, pendant l’année 2010, l’APCC travaille sur un projet global de professionnalisation du secteur que culminera, en 2011, avec une pépinière d’initiaves circassiennes.

Aragon

L’AMZ organise des conférences sur la professionnalisation des artistes.


Graphisme : Creadores de Ocio Crédits photos : la Grainerie, APCC, Poussière d’Image, Fanette Bruel, Guillaume Gouache, Eva Ferres.

Extranet | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Agenda