Pyrénées de cirque      Pirineos de circo      Pirineus de circ

Enregistrer au format PDF

Bourses et cours

Toutes les versions de cet article : [català] [Español] [français]

Master class cirque en Aragon

Chaque année un programme de formation des arts du cirque est proposé en Aragon, articulé autour de stages de quelques jours. Il s’adresse à deux types de public :

- des artistes de cirque professionnels ou semi professionnels du territoire,
- des artistes du spectacle vivant désirant faire évoluer leur savoir faire et acquérir des notions de techniques de cirque.

Ces formations, organisées par l’AMZ (Association des Jongleurs de Saragosse) sont ouvertes à des artistes des autres régions.

+ d’info sur les activités de formation de l’AMZ

Formation de formateurs et cirque social

Former des animateurs pour encadrer des activités de loisir à destination d’enfants ou d’adultes.
Transfert de compétence du Lido et de la FREC Midi-Pyrénées vers l’Aragon pour la mise en place de formations équivalentes au BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque).

Bourses de découverte

Ces bourses doivent permettre à de jeunes artistes aragonais de travailler leur création sous forme de formation action avec des créateurs reconnus.

Cours transfrontaliers

Ces cours thématiques s’organisent sous forme de stages, de façon transfrontalière :

- Si un petit groupe d’élèves en formation demandait à approfondir une technique qui n’était pas enseignée de façon régulière, l’école concernée n’avait souvent pas les moyens de payer un formateur pour un si petit groupe. L’idée de faire un groupe transfrontalier plus important, en réunissant des élèves intéressés des deux écoles, pour un stage de niveau européen, semble pertinente.

- Le travail avec la vidéo et les « nouvelles technologies » prend de plus en plus de place dans le spectacle vivant. Le coût de formation est élevé et tous les élèves ne sont pas en mesure de travailler avec ces outils. Là aussi, des stages de formation transfrontaliers se mettent en place.


Graphisme : Creadores de Ocio Crédits photos : la Grainerie, APCC, Poussière d’Image, Fanette Bruel, Guillaume Gouache, Eva Ferres.

Extranet | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Agenda