Pyrénées de cirque      Pirineos de circo      Pirineus de circ

Enregistrer au format PDF

Programmation artistique 2010

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Les compagnies

Daraomaï / 1, 2, 3 Pomme / 2009 / 50 min / Tout public
Ce premier spectacle de la compagnie catalane réunit trois acrobates pratiquant les portés acrobatiques, la roue allemande… et des pommes. Les personnages nous emportent au fil de situations cocasses et inattendues. Simplement humains, ils s’exposent à l’absurdité, à l´humour et à la poésie.
En savoir plus...

Señor Stets / Cuerdo / 2008 / 40 min / Tout public
Karl Stets, danois installé à Barcelone, présente son premier spectacle solo.
Au moyen d’éléments circassiens, de manipulation d’objets, de cordes et de marionnettes, MonSieur StetS nous emporte dans un spectacle qui mêle le ludisme léger du clown et la tension d’un film d’horreur.
En savoir plus...

Subliminati Corporation / Cabaret Subliminal / 2009 / 40 min / Tout public
Une plongée dans l’univers de la Subliminati Corporation, quatre artistes venus d’horizons différents mais tous formés au Lido.
Du beat box au jonglage en passant par l’acrobatie, voici quatre univers singuliers placés sous le signe de la moustache !
En savoir plus...

Juan Carlos Margallo / Se me va la bola / 2009 / 10 min / Tout public
Cet artiste aragonais incarne Malfario, personnage décalé à l’humour subtil basé sur le silence et affrontant des situations invraisemblables. Lors de son expérience de jonglage avec une chaise, il subit toutes sortes de mésaventures !

Cabaret Chemins émergents
Chemins émergents est une initiative du projet circ que o ! qui favorise la diffusion de numéros et de petites formes grâce à la mise en place d’un réseau transpyrénéen.
Les compagnies programmées à Toulouse : Estropicio (duo de trapèze, Catalogne), Cie de la Chaussure Noire (clown, Midi-Pyrénées), Vola qui vol (cadre aérien, Catalogne), La Main s’affaire (duo de portés acrobatiques, Midi-Pyrénées).
En savoir plus sur Chemins émergents
Une douzaine de compagnies émergentes françaises et espagnoles ont été sélectionnées par des programmateurs des deux pays. Elles présenteront leurs numéros lors de ces cabarets transfrontaliers.

  • À Jaca : Toron Blues, Yi Fan, Son de Fuelle (Chemins émergents 2009)
  • À Barcelone : Circ Pistolet, La Main s’affaire
  • À Balma : Estropicio (Cat.), Vola qui vol (Cat.), Cie de la Chaussure Noire (Midi-Py.), La Main s’affaire (Midi-Py.).

Voir toutes les compagnies Chemins émergents 2010


Graphisme : Creadores de Ocio Crédits photos : la Grainerie, APCC, Poussière d’Image, Fanette Bruel, Guillaume Gouache, Eva Ferres.

Extranet | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Agenda